top of page
3.png
4.png

DIDIER GROJSMAN

Fondateur et directeur artistique du Chœur de Scène du CRÉA : Centre de création vocale et scénique d’Aulnay-sous-Bois

Didier Grojsman, alors conseiller pédagogique en éducation musicale, fonde le CRÉA d’Aulnay-sous-Bois en 1987, une structure unique en France d’éducation artistique parrainée par Natalie Dessay, un lieu de formation et de ressources dédié à la pratique vocale et scénique accessible à tous, sans sélection, sans audition ou test d’entrée.
 

À la direction du CRÉA pendant 30 ans, Didier Grosjman a mis en place une philosophie d’éducation qui a contribué à l’épanouissement de milliers d’enfants. Au CRÉA l’art lyrique, dispensé par des professionnels dans le plaisir et l’exigence, devient prétexte à une éducation globale valorisant l’écoute, le respect, la concentration, le partage.
 

En tant que directeur artistique du Chœur de Scène, Il contribue au renouvellement du répertoire
lyrique. A ce jour, il a commandé et dirigé plus d’une cinquantaine de créations. En tant que pédagogue, Il assure en partenariat avec d’autres institutions, la direction artistique et ou musicale de productions pédagogiques regroupant des centaines d’enfants ou d’adultes (Opéra de Paris, Chœur de l’Education nationale, Ballets de Monte Carlo...).

 

Aujourd’hui, Il se consacre à la diffusion de sa démarche singulière et encadre de nombreuses sessions de formation destinées aux enseignants du premier et second degré, aux professionnels de l’enfance et du spectacle sur l’ensemble du territoire. Il a, entres autres, reçu en 2018 le Prix spécial de l’Enseignement Musical décerné par la chambre syndicale des éditeurs de Musique de France pour les actions du CRÉA en faveur du développement de la pratique musicale.

Contact & réservation

Pour toutes questions ou pour réserver, contacter nous ! 

  • Instagram
  • Facebook

N° Licences n°2-002657 et n°3-002655
Copyright © *2023* *Festival Musiques Démesurées*, All rights reserved.

bottom of page